Nous avons aujourd’hui découvert pour toi un super site : Passetonbillet.fr. C’est un site de revente de billet de train Eurostar pour différentes destinations. Notamment pour effectuer le trajet entre Paris et Londres, ainsi pour ceux qui viennent d’arriver sur Londres, PasseTonBillet est une très Bonne alternative pour obtenir des billets avec des prix moins chers.

Qu’est ce que l’Eurostar ?

L’histoire de l’Eurostar

Rapidité de l'Eurostar

L’Eurostar est le nom d’une entreprise qui exploite depuis 1994 les trains à grande vitesse traversant la manche. Car comme tu le sais, les aller-retour sous la manche ne datent pas d’hier et sont devenus de plus en plus fréquents. Reliant à la fois, la capitale française, la capitale belge et la capitale anglaise en empruntant un tunnel sous la manche. En ce qui concerne sa vitesse, il circule à 300km/h maximum ; l’Eurostar ralentit uniquement à 160km/h pour traverser la Manche. D’où le fait que la traversée ne dure que 20 min. Sur un trajet d’environ 2h15 lorsqu’il est direct, celui-ci reste relativement rapide. Le tunnel s’appelle le Shuttle (précédemment Eurotunnel) et sa profondeur est de 40 à 50 mètres sous le niveau de la mer.

Les grands avantages de ce train

Le train passe donc par un certain nombre de gares en France (Calais-Fréthun, Lille Europe, Paris gare du nord, Marne-la-vallée – Chessy, Avignon Centre, Moutiers, Aime la Plagne et Bourg Saint Maurice), en Belgique (Bruxelles-Midi), et en Angleterre (Londres St Pancras International, Stratford International, Kent Ebbsfleet International & Ashford International). Mais le trajet le plus réalisé reste bien évidemment le trajet Paris Gare du Nord – Londres St Pancras International.

Train à l'arrêt

Des destinations saisonnières sont mises en place par l’Eurostar. Par exemple l’Été, entre Londres et la province française, ou entre Londres et les Alpes françaises et suisses l’Hiver.

C’est pourquoi l’Eurostar a déjà transporté plus de 130 millions de voyageurs depuis ces débuts ; le nombre annuel d’utilisateurs a d’ailleurs doublé depuis les années 2000.

Les limites de l’Eurostar

Cependant, malgré tout ces avantages, le fait de traverser le tunnel sous la Manche peut être un frein pour certains d’entre nous. Cette crainte peut te pousser à prendre un autre moyen de transport, comme l’avion.

En effet, l’avion est certainement plus rapide en ce qui concerne le temps de trajet. Cependant, le désavantage est qu’il faut arriver plus tôt à l’aéroport. De plus, il faut prendre en compte le temps de passer par les nombreux points de contrôle et de sécurité de l’aéroport. Prendre l’Eurostar revient au même temps de trajet finalement.

Mais pourquoi aller à Londres ?

Londres Big Ben

Quelques informations à savoir

Londres est une ville touristique par excellence. En effet la capitale Britannique est la ville la plus visitée au monde. Elle recense plus de 19,41 millions de voyageurs par an et accueille près de 600 000 expatriés Français. La ville est au cœur de la vie des français. En fin de compte, que ce soit pour y passer une journée shopping (pour le Black Friday, ou pour le Boxing Day), pour un voyage d’affaire express, ou encore pour un week-end en amoureux ou entre amis, Londres se présente comme la meilleure destination proche de la France pour un week end ou un court séjour.

Il y a donc une multitudes de raisons de se rendre dans la capitale britannique.

Visiter

Tout d’abord, tu peux t’y rendre pour visiter. En effet, Londres est un parfait mix entre modernité et lieu d’architecture historique. Tu peux donc y venir pour visiter et surtout ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas une seule seconde pour t’ennuyer. Les principaux lieux à voir sont le Pont de Westminster (et le London Eye), Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, ou encore Piccadilly Circus. Ou te peux simplement faire le tour du monde en changeant de quartier : de Soho, à Chinatown, en passant par Shoreditch et Brixton.

Travailler

Tu peux aussi venir à Londres pour les affaires, dans le cadre d’un déplacement professionnel. Londres est composé d’un véritable quartier de traders, avec son centre des affaires et de la finance qui est le 2ème centre financier au monde. Battit en plein cœur de la ville, c’est un quartier emblématique de Londres, et proche de nombreux monuments historiques. Alors pourquoi pas allier un simple déplacement professionnel avec quelques visites du centre-ville. 

Étudier

Remise des diplômes

De plus, un grand nombre d’écoles et d’universités proposent ou imposent même une mobilité internationale, ce qui pousse un grand nombre d’étudiants à s’expatrier pour un semestre d’étude à l’étranger ou pour un stage professionnel dans la belle capitale anglaise (souvent choisi pour sa proximité et pour la langue parlée).

En effet, pour un étudiant, c’est une bonne opportunité de vivre une expérience différente sans avoir à partir à l’autre bout du monde. C’est incontestablement une grande plus-value sur un CV.

Ce qui nous freine

Mais malheureusement, le billet Eurostar reste relativement onéreux en fonction de la période et de la durée du séjour. Le site PasseTonBillet est une réelle alternative pour bénéficier de tous les avantages de l’Eurostar, sans avoir la contrainte du prix.

Le site ” PasseTonBillet “

Le site PasseTonBillet.fr était à l’origine un groupe Facebook créé à Londres en 2008, qui est rapidement devenu une start-up ayant pour seul objectif de faciliter et fluidifier l’échange et la revente de billets d’occasion Eurostar entre particuliers. Effectivement, ce site est, depuis le lancement de sa nouvelle version 100% gratuite et sécurisée, l’un des sites incontournables pour t’accompagner lors de tes trajets du quotidien entre Paris et Londres. Doté d’un système technologique anti-fraude relativement poussé et réfléchi, le site est totalement sur et sécurisé.

Passe ton billet

En d’autre termes, le principe de ce site est donc pour les vendeurs de se débarrasser du billet qu’ils ont acheté et dont ils ne peuvent plus se servir (pour diverses raisons), sans pour autant perdre la totalité de la somme du billet.

Tu es revendeur et tu souhaites vendre ton billet sur PasseTonBillet ?

Comment mettre ton billet en ligne sur le site PasseTonBillet ?

Pour les revendeurs, la mise en ligne de leurs billets est simple et rapide. Ainsi, tu n’as besoin que de 30 secondes, et ton billet est en ligne et accessible à tous.

Avant tout, pour mettre ton billet en ligne, une vidéo dédiée est disponible sur le site pour tout t’expliquer. Mais nous t’avons quand même décrypté le site Passe Ton Billet.fr étape par étape.

L’inscription en tant que vendeur et l’ajout d’un billet à vendre sur PasseTonBillet

En premier lieu, tu dois t’inscrire ou te connecter sur le site internet. Pour te faciliter les choses, tu as la possibilité de t’inscrire avec Facebook, pour éviter de devoir rentrer toutes tes données une à une. Ensuite, tu dois te rendre sur la page dédiée à la revente, pour cela tu dois cliquer sur « Revendre un billet » en haut à droite de ton écran. Puis, tu peux maintenant entrer la référence de réservation de ton billet (booking code) et celui-ci va apparaître sur l’écran.

Bien évidemment, si tu as acheté différents billets en même temps et que tu ne veux en vendre qu’un seul, il te suffira de sélectionner le billet à mettre en vente lorsque ceux-ci vont apparaitre sur ton écran (tu peux différencier les billets grâce à leur numéro de billet unique, généralement indiquer en haut à droite sur le billet). Une fois le billet à vendre sélectionner, tu pourras entrer le montant auquel tu désires vendre ton billet, et appuyer sur « Revendre » afin de le mettre à la vue de tous sur la plateforme.

Le processus de la vente pour PasseTonBillet

Partant de ce fait, une fois en ligne, les autres utilisateurs à la recherche d’un billet pourront te faire une offre soit inférieur, soit égal au prix de revente. Dès qu’une offre sera faite, tu recevras un mail pour t’en informer et une conversation automatique s’ouvrira pour que vous puissiez vous accorder sur le moyen de paiement du billet. Si tu décides de refuser l’offre, tu devras impérativement choisir la raison pour laquelle tu as refusé. Ensuite, l’acheteur pourra alors faire une contre-offre si le billet n’a pas été vendu entre temps.

Budget mensuel

Enfin, pour clôturer la vente, tu dois de nouveau te rendre sur la plateforme et cliquer sur « Billet vendu à X » dans ton profil personnel, pour que l’acheteur puisse recevoir le billet au format PDF. Bien entendu, l’équipe te conseille fortement d’attendre d’avoir bien reçu la somme d’argent et de ne pas te contenter d’une capture d’écran ou d’un mail de confirmation de l’acheteur.

Par conséquent, tu as maintenant toutes les clés en mains pour revendre simplement et facilement tes billets Eurostar. C’est rapide et comme tu as pu le constater d’après le déroulement de la vente, c’est également très sécurisé.

Tu es un acheteur, et tu veux acheter un billet Eurostar sans te ruiner ?

L’inscription sur le site PasseTonBillet.fr

En ce qui concerne l’expérience utilisateur, le site est également bien réfléchi et très intuitif.

Tout d’abord, tu peux t’inscrire ou te connecter avant d’effectuer ta recherche, ou effectuer une recherche directement sans être identifier. Ensuite tu n’as qu’à indiquer tes critères de recherche dans l’entête prévu à cet effet (les dates, le lieu de départ et d’arrivée), ensuite il te suffira de regarder parmi les billets proposés et de choisir celui ou ceux qui te conviennent le plus. Ensuite, tu peux faire une offre pour les billets que tu as choisi. Si l’offre que tu as faite est acceptée, une conversation s’ouvrira automatiquement pour que tu puisses discuter avec le revendeur et que vous mettiez d’accord sur le moyen de paiement. Si l’offre est refusée par le revendeur, tu peux soit refaire une offre sur le même billet mais à un prix différent, soit faire une autre offre sur un autre billet.

L’achat de ton billet sur PasseTonBillet

Economies argent

A l’issue, tu devras effectuer la transaction, et lorsque le vendeur recevra la confirmation disant que la transaction a été faite, le site t’enverra automatiquement ton billet au format PDF. Une fois le billet en poche, il te suffira simplement de te rendre à la gare comme si tu avais acheté ton billet normalement.

Néanmoins, pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas obtenir les coordonnées de la personne en charge de la vente du billet, il faut impérativement avoir fait une offre au préalable pour qu’une conversation via le site web se crée.

Mais ce qui est certain, c’est que tu ferras de grandes économies en achetant ton billet sur Passe Ton Billet plutôt qu’en l’achetant sur le site officiel de l’Eurostar ou sur les autres sites de revente de billet.

N’hésite plus et fonce réserver ton prochain séjour à Londres grâce à PasseTon Billet.fr !

Le site Passe Ton Billet te promet :

  • Une sécurité absolue (que ce soit sur l’identité, ou sur les coordonnées téléphoniques et bancaires des utilisateurs),
  • Une rapidité sans faille et une expérience consommateur optimisée,
  • Une expérience de 10 ans au service de ta satisfaction,
  • Et une entière gratuité (pas de publicité, pas de commission).

Par conséquent, ce site apporte une solution concrète à un réel besoin, que ce soit pour les expatriés français à Londres, ou simplement pour les Français voulant se rendre dans la capitale britannique.

Petites comparaisons des différentes alternatives de transport Paris-Londres

Il existe de multiples possibilités pour effectuer le trajet Paris – Londres. Nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients de chacun.

L’avion ?

Voyager en avion

Dans un premier temps, tu as la possibilité de prendre l’avion. Comme dit précédemment, celui-ci est plus rapide en termes de durée de trajet de vol.

Malheureusement, le trajet en avion comporte toujours certaines contraintes. Il faut t’y prendre relativement en avance, et être présent environ 2 heures avant le décollage de l’appareil pour enregistrer tes bagages si nécessaire et pour passer tous les contrôles (et la douane).

L’avion et les bagages ?

De plus, les bagages sont souvent une contrainte en avion. Il te faudra soit respecter un poids prédéterminer par la compagnie aérienne pour un bagage en soute, ou bien te limiter à des quantités et des dimensions de produits assez restreints.

Enfin, les aéroports sont rarement situés en centre-ville, il te faudra donc anticiper et organiser ton trajet entre l’aéroport et le centre-ville. Donc en termes de temps de trajet, l’Eurostar reste plus rapide.

Le bus ?

Dans un second temps, tu as la possibilité d’emprunter le bus.

Malgré les prix très économiques proposés, le trajet en bus est très long. En effet, le trajet Londres – Paris en bus est d’environ 9 heures ; et même si la plupart des bus faisant le trajet sont bien équipés et confortables, le trajet reste très long et très pénible.

De plus, le nombre de bagages est limité, au risque de devoir payer un supplément.

Pour conclure, le bus reste très pénible et long face à un trajet de 2h15 en Eurostar.

Le bateau ?

Prendre le ferry

Ensuite, tu as la possibilité de prendre le bateau pour traverser la manche, mais il te faudra tout de même réfléchir auparavant à comment te rendre jusqu’au quai du bateau (situé au nord de la France). De plus, il faudra que tu t’organises pour savoir comment te rendre du port anglais jusqu’à la belle ville de Londres. Ce transport implique donc de prendre un autre transport en parallèle, ce qui le rend long et onéreux.

En effet, tu as également la possibilité de t’y rendre directement en voiture en mettant ton véhicule sur le ferry. Cependant les tarifs du ferry sont assez onéreux, le temps de trajet reste long et les contraintes d’adaptation à la conduite étrangère sont aussi un grand frein, car à votre arrivée au Royaume-Uni, tu devras conduire du côté opposé, et si tu désires utiliser votre voiture pour aller au cœur de Londres, il faudra te contraindre à payer le péage urbain (d’une valeur de 11,50£ par jour).

L’Eurostar ?

Prendre l'Eurostar

Bien évidemment, vous avez la possibilité de prendre l’Eurostar. Beaucoup plus pratique et rapide pour les parisiens. Le train te récupère au cœur de Paris et te dépose au cœur de Londres. Les gares sont très faciles d’accès et les formalités sont beaucoup plus faciles et rapides qu’avec certains autres moyens de transport vu précédemment. Tu peux emporter avec toi jusqu’à deux grandes valises et un petit bagage à main par personne, sans supplément financier et sans restriction de poids, et ce, en gagnant un temps fou.

L’Eurostar reste donc la meilleure solution de transport pour effectuer le trajet Paris – Londres.

La grande contrainte de l’Eurostar

Il semblerait que la seule contrainte de l’Eurostar reste le prix des billets, parfois assez onéreux. C’est pourquoi nous allons te recommander le site PasseTonBillet.fr.

En résumé, le site passetonbillet.fr te permet d’obtenir des billets à prix « cassés », et ce, grâce à la vente de particulier à particulier. Et en tant qu’expatriés à Londres faisant régulièrement des aller – retour en France pour voir nos familles, nous avons eu la chance de tester pour vous le site, et nous sommes fan.

Quelles modifications dû au Brexit sur l’Eurostar et sur le site ?

Union européenne drapeau

Le Brexit est le nom donné au processus de retrait de l’Union Européenne du Royaume-Uni. Voté lors d’un référendum qui a eu lieu le 23 Juin 2016, il n’est pour l’instant toujours pas en vigueur dû à un désaccords lors des négociations entre la représentante du Royaume-Uni et le représentant en charge du dossier au sien de l’Union Européenne. Ce qui débouche aujourd’hui sur un blocage politique. Malheureusement, nous ne sommes pas encore en mesure de savoir à quelle date le Brexit sera officiellement en vigueur, ni de connaitre les réelles conséquences qu’il aura sur l’économie britannique. Mais ce qui est sûr et certain, c’est qu’il fera encore plus augmenter les tarifs des billets Eurostar, déjà onéreux.

La solution : PasseTonBillet.fr

Alors si vous n’avez pas encore adopter la plateforme PasseTonBillet.fr, nous vous conseillons fortement de l’adopter avant que le Brexit ne soit officialisé. Car après ce moment crucial, il sera d’autant plus dur de trouver des billets à un coût respectable. Donc adoptez vite cette super plateforme.

Par conséquent, PasseTonBillet.fr sera donc LA solution pour obtenir un billet Eurostar à moindre coût, avec tout le confort qui va avec.

Interview d’une expatrié Française à Londres

Nous avons eu la chance de rencontrer l’une de nos compatriotes à Londres.

Pour cette raison, nous avons donc interviewé Mahina Donavan, une jeune assistante marketing installée à Londres depuis près d’un an. A 23 ans, elle est très proche de sa famille malgré le fait qu’elle vive à Londres. C’est pourquoi elle a régulièrement besoin de revenir en France (Paris). Et comme nous tous, sa problématique principale est le manque de moyens financiers pour rentrer, face à la hausse des prix des billets Eurostar.

Hello Mahina, nous sommes ravies que tu sois parmi nous pour répondre à nos questions et pouvoir aider nos lecteurs. Dans un premier temps, peux-tu nous dire pourquoi avoir choisi Londres ?

Bonjour, Tout d’abord, je tenais à vous dire que je suis très contente de pouvoir aider vos lecteurs grâce à mon expérience. J’ai choisi Londres car j’ai toujours eu envie de voir le monde et de découvrir une nouvelle culture. Mais le manque de ma famille me faisait peur. Donc j’ai pensé que Londres était le parfait compromis. Habitant à Paris, il est tellement simple de se rendre à Londres que c’était pour moi l’occasion de partir vivre à l’étranger, sans partir trop loin de ma famille.

Quel est pour toi le moyen de transport le plus pratique pour relier Paris et Londres ?

En effet, pour les avoir plus ou moins tous essayer, je privilégie maintenant l’Eurostar. C’est à mon avis le moyen le moins fatiguant, le plus rapide et surtout le plus pratique car les trains partent vraiment du centre-ville de Londres pour arriver en plein cœur de Paris. Puis je trouve que ce transport ne donne pas l’impression de quitter son pays, c’est comme si je prenais un TGV pour aller d’un endroit à un autre en France. Alors que là, à la sortie de la gare, je découvre un pays totalement différent du mien avec une culture différente. Et ça me surprend à chaque fois, j’adore ça !

Et peux-tu rentrer à chaque fois que tu le souhaites ?

Malheureusement, non… Le prix de l’Eurostar n’est pas toujours accessible, et parfois le budget me manque pour rentrer. Ce que je trouve dommage car le chemin en train est tellement cours que je ne comprends pas toujours pourquoi les prix sont si élevés.

On sait que tu utilises le site PasseTonBillet.fr. Alors que peux-tu nous en dire ? Que penses-tu de la plateforme ?

Effectivement, depuis que j’utilise ce site, je peux rentrer voir ma famille plus souvent. Le fait de pouvoir faire une offre au vendeur permet parfois d’avoir le billet pour moins cher que ce qui était annoncé, je trouve le principe top. Contrairement à de nombreux autres sites de vente de billet. Ça change réellement des billets Eurostar classiques avec des prix excessifs parfois. Quand je vois le nombre d’expatriés français à Londres, je pense sincèrement que ce site peut aider beaucoup d’entre nous, et nous faire faire beaucoup d’économies. C’est vraiment une bonne trouvaille, j’en suis très fière.

Merci Mahina pour vos réponses, nous avons été enchantés de vous rencontrer !

Londres cabine téléphonique

Pour conclure, le site PasseTonBillet.fr est donc une réelle révélation pour nous tous. On adhère totalement ! Pratique, simple d’usage et surtout très intuitif d’utilisation, nous l’avons sélectionné et validé. On vous conseille donc de vous laisser emporter par le prochain train grâce à la plateforme Passe Ton Billet.fr.

Votre billet est pris, vous souhaitez partir à Londres et vous cherchez un logement en colocation ? Retrouvez Movaway pour répondre à votre demande.

Découvrez plus d’articles sur les business sur Londres ici.

Vous aussi vous souhaitez communiquer et être visible auprès d’une grande de communauté ? Ne laissez pas passer l’occasion, rendez-vous sur cette page.

Partagez ce post avec: