Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un business qui a trouvé ses bases sur Londres et Lyon et s’est bien fructifié : Apollo Marketing. Apollo Marketing est une agence Digitale ayant été créée fin 2018. Accompagné d’une équipe de chef de projet et assistant chef de projet, l’agence vous accompagne sur un grand panel d’expertises. Comme son slogan l’indique : gagnez des vues, de l’Attention, l’objectif d’Apollo Marketing est de donner de la visibilité à ses clients via les canaux du digital.

Agence Digital, Kesako ?

Le secteur du marketing Digital

Evidemment, tu as dû le remarquer depuis maintenant une très bonne décennie : le Digital prend toute sa place dans notre quotidien. Le Digital a totalement changé ta vie sur plusieurs niveaux : tes relations avec les réseaux sociaux, ta manière de consommer avec les applications au bout des doigts, le monde du travail avec les recrutements digitalisés, les SAV avec les chatbots, ta vie à la maison avec les assistants vocaux… La liste est longue, très longue !

L’exemple de l’ubérisation

Beaucoup de technologies ont vues le jour via le phénomène d’ubérisation. L’ubérisation est la manière de disrupter un marché. C’est-à-dire ? C’est simple, vous avez un marché qui fonctionne bien depuis longtemps, prenons un exemple : la téléphonie. Les forfaits téléphoniques étaient paisibles et offraient des produits et services à des prix assez alignés. Jusqu’à qu’un jour, une entreprise arrive et brise littéralement le marché avec des prix très bas et fort en concurrence : FREE et ses forfaits à très bas prix et essentiellement digital. Cela s’appelle offrir des services disruptifs qui cassent les concurrents. L’ubérisation est en marche : les concurrents vont devoir s’aligner et offrir de nouvelles propositions pour être plus attrayants.

L’exemple des taxis

Le secteur des taxis a aussi été bousculé par Uber, avec l’arrivée de l’application. Ubérisation encore et toujours. Le Digital donc modifie nos manières de vivre donc, ainsi que nos actions, nos manières de penser…

Les entreprises n’ont pas d’autres choix que de suivre cette mouvance pour continuer à exister.

Elles doivent épouser le Digital et avancer avec pour continuer à atteindre leur audience qui se trouve maintenant sur : les réseaux sociaux, les chatbots, les applications : INTERNET… Si tu disposes d’une activité et que celle-ci ne se trouve pas sur un outil digital, ce n’est pas exagéré de dire que ton activité court TRES prochainement à sa perte…

Les entreprises pour prospérer doivent donc s’adapter à cette nouvelle manière d’appréhender ses prospects et clients. Pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de suivre la mouvance. Peut-importe la structure de l’entreprise, que celle-ci soit une startup, une TPE, une PME, ou un Grand Groupe, dans tous les cas elles vont devoir passer par l’étape cruciale de la : Transition Digitale. Cela amène l’ensemble de l’entreprise à n’importe quel niveau de hiérarchie à s’adapter au Digital autant dans les moyens de travailler et dans les produits et / ou services qui sont proposés au client.

Toutes les cases du business model sont concernés dans la digitalisation 

La proposition de valeurs, les canaux de distributions, les canaux de communication… Les canaux de communication, parlons-en ! C’est bien ce qui est le plus chamboulé sur le plan de la digitalisation. Evidemment on ne met pas tout de suite de côté le papier : affiche, flyers, carte de visite etc, cependant on se met à jour et on avance avec le digital. Cela passe par le SEO, le SEA, le Copywriting, l’UX Design… Pas de savants mots, nous allons voir tout cela par la suite ! Le secteur du Digital est loin d’être en perte de vitesse. En effet c’est un secteur en pleine expansion qui recrute chaque année davantage. Le Marketing Digital est arrivé donc bien plus tard que le Marketing dit « traditionnel » et pourtant, il représente aujourd’hui une part obligatoire dans toute stratégie marketing.

Carte d’identité de l’Agence Digitale Apollo Marketing

L’Agence Apollo Marketing est une agence de Digital Marketing qui a plusieurs objectifs : faire gagner en notoriété, convertir des ventes pour ses clients, augmenter la conversion de leads… Les bureaux de l’agence est située sur Londres. Il est à noter que l’Agence Apollo Marketing intervient à la fois sur Londres mais aussi sur Lyon ! Lyon est d’ailleurs la première zone de chalandise de l’Agence. Le CEO de l’Agence Apollo Marketing n’est pas à son premier coup d’essai en tant que CEO d’entreprise. En effet, il est à la tête d’une entreprise, monté il y a dix ans s’appelant Movaway. Movaway est la 1ère agence de placement sur Londres, elle te propose des stages, jobs et logements si tu as l’ambition de venir vivre sur Londres pour une expérience unique ! Suite à la création de cette jeune pousse qui a pris de l’ampleur, le CEO a pris en compte le fait que le Digital prenait une part prépondérante dans chacune de ses actions business. Ainsi il a décidé de lancer Apollo Marketing fin 2018, dans le seul but de mettre en proposition tous les attraits digitaux pour augmenter la croissance de entreprises.

Les confidences du Directeur de l’Agence Apollo Marketing sur les ambitions de l’Agence :

« Notre seul objectif chez Apollo Marketing est de viser le meilleur pour nos clients, en leur proposant des services digitaux de pointes. Augmentation des bénéfices, gain de notoriété, voilà ce que nous visons pour nos clients. Pour cela nous prenons soin de choisir les canaux de communications et les outils les plus pertinents pour les rendre visible auprès de leur audience. Nous proposons des techniques très variés pour atteindre nos objectifs, tels que le SEO, SEA, le copywriting… Ainsi pour offrir à nos clients les meilleurs résultats, j’ai constitué une équipe de plusieurs experts digitaux pour répondre au mieux à vos besoins. Les résultats de nos clients sont nos résultats. ».

L’Agence Apollo Marketing

Cette agence de marketing t’offre donc de futures belles perspectives dans l’accompagnement des clients à la fois Français et Anglais. L’agence Apollo Marketing a la particularité d’intervenir sur des cultures différentes : France et Royaume Uni ainsi que sur des secteurs d’activités différents. Les clients peuvent venir de tout horizons au niveau de leur domaine d’activité, ainsi les experts d’Apollo Marketing s’adaptent à chaque situation et se présente comme une agence extrêmement agile à  l’écoute complète du client. Cette approche leur permet d’offrir une réponse pleinement personnalisée auprès du client.

Ainsi travailler chez Apollo Marketing se traduit par une agilité à tout moment et une posture d’écoute pour comprendre et s’adapter à chacun des interlocuteurs.

Comme nous te le disions précédemment Apollo Marketing est situé à la fois sur Londres et Lyon. Sur Londres, Apollo Marketing se situe sur un lieu stratégique à deux pas de la City dans le quartier de Shoreditch. Oui le quartier de Shoreditch remplis de street art,  où tu ne retrouveras que des jeunes designers et artistes, une réelle atmosphère casual, idéal pour la créativité des experts en stratégie digitale.

Les expertises de l’agence digitale Apollo Marketing

Apollo Marketing est une Agence Digitale sur Londres et Lyon, certes, mais que propose t-elle réellement ? Si tu travailles dans le secteur du Digital tu peux avoir ta petite idée, si ce n’est pas le cas, pas de panique !

Nous avons fait le tour de leurs expertises pour te les présenter ! Apollo Marketing est une agence extrêmement complète car comme tu le verras, elle propose à la fois ses expertises princpales : SEO, SEA, Copywriting, mais elle propose aussi en ajout la création de chatbot, la stratégie influenceur…

Installe-toi confortablement, nous te dévoilons l’ensemble des expertises que peut te porposer l’Agence Apollo Marketing.

Le SEO

Le SEO, que signifie ces trois initiales ? Search Engine Optimization voilà ce que cela veut dire littéralement. Le SEO est un ensemble d’actions technique à mettre en place sur votre site web pour que celui-ci ait un excellent référencement et que ton site web apparaisse en 1ère position Google. On peut indiquer ici que le Search Engine Optimisation est un référencement dit naturel car il n’est pas nécessaire de payer pour faire du SEO. Evidemment il est inévitable d’avoir des expertises pour mettre en place cela, donc de faire appel à une agence digitale d’expert, cependant vous n’aurez qu’à payer les experts, il n’existe pas d’outils payants pour mettre en place le SEO.

Voir cette publication sur Instagram

Savez-vous qu’en 2019, la révolution de la #recherchevocale arrive et avec cela des mots clés de recherche qui évoluent ? 🤔 Pour un #seo puissant, nous vous conseillons une approche empathique en vous mettant à la place de l’utilisateur pour connaitre ses habitudes de recherches. 👁 #marketingdigital #lyon #lyoncity #frenchtech #lyonfrenchtech #londres #socialmediaoptimization #growthhacking #designgraphic #searchengineoptimization #brandstrategy #businessquotes #businessgoals #digitalmarketingagency #paris #france #lyonnaise #motivationquotes #communication #entrepreneur #entrepreneurlife #success #uxdesign #lyondigital #onlinemarketing #google #inboundmarketing #website

Une publication partagée par Apollo Marketing (@apollomarketing_2l) le

Il faut mettre en place un réel travail sur le site web pour permettre au site web du client d’arriver dans les premières positions. L’idéal est de faire un travail de SEO sur les pages statiques (accueil, à propos, contact, pages de vente…) ainsi que les pages de blog.

Techniques d’optimisation du SEO

Pour cela il est nécessaire de faire un audit de l’existant, de déterminer les bons mots clés pour chaque pages, d’optimiser les balises html et css au maximum, de créer une véritable stratégie de maillage de liens, de travailler la structure de votre site, les URLs… beaucoup de techniques existent pour optimiser le SEO d’un site web !

30 000 milliards de pages indexés sur Google

Ainsi, ne pas y être visible serait une grande perte pour l’activité de l’entreprise du client. Chaque jour, on compte plus de cinq milliards de requête faite sur Google, le nombre est colossal. Il est aussi à noter que 91% des clics se font sur la première page Google.

La visibilité d’un site web

Le SEO est primordiale pour la visibilité d’un site web. En effet quand une personne lambda fait une recherche, elle a souvent l’habitude de cliquer sur les premiers résultats de la recherche. La deuxième page de résultats Google ? très peu de personne ne s’y aventure. Ainsi le SEO est important pour ça : être en première page Google dans les premiers résultats. Evidemment, il est nécessaire d’être premier dans son propre domaine d’activité. Ainsi il est primordiale dans la stratégie SEO de travailler correctement ses mots clés.

Pour en connaitre davantage sur le SEO, rendez-vous sur la page expertise SEO d’Apollo Marketing.

Le SEA

Le SEA quant à lui est bien différent. Il se traduit littéralement par Search Engine Advertising. On appelle aussi cela le référencement payant, car à l’inverse du SEO, tu vas devoir payer des plateformes pour qu’elles diffusent ton annonce. De manière grossière, le SEA c’est : des publicités en ligne. Il en existe de plusieurs catégories : Google Ads sur Google, Facebook Ads sur Facebook, Instagram Ads sur Instagram, LinkedIn Ads sur LinkedIn.

L’agence digitale Apollo Marketing propose ces quatre types de publicités. Voyons cela de plus près !

Google Adwords

Google Adwords, plus connu sous le nom de Google Ads est l’outil qui permet de publier des annonces qui sont payantes sur le moteur de recherche Google ainsi que sur les sites web partenaires Google (Display).

Google Adwords est intéressant car il te permettra de publier des annonces textuelles directement au dessus des premiers résultats dans le moteur de recherche Google. Ainsi, tu gagnes réellement en visibilité ! A l’inverse du SEO, le SEA donne un résultat instantané pour une durée déterminée. Le SEO lui te fournira un résultat sur le long terme cependant les résultats se feront plus longs à apparaître. Cela est du à quoi ? Cela est assez simple. Quand tu décides de lancer un campagne Google Adwords, tu détermines ton enchère, ta durée, ta cible…

A l’inverse avec le SEO tu ne prévois rien. La seule chose que tu as à prévoir est de mettre en place toute ta stratégie SEO et l’exécuter. Ensuite il faut attendre dans le temps, ne pas relâcher les efforts et attendre les résultats.

SEA VS SEO

Vus de cette manière, tu vas me dire que concrètement le SEA fait plus rêver que le SEO ? La réponse est que ce n’est pas la bonne question à se poser. Tu utiliseras le SEA si par exemple tu as besoin de faire un publicité flash sur un produit et / ou service de ton activité. A l’inverse pour rendre pérenne ton activité et l’inscrire dans ton secteur d’activité il est grandement conseillé pour toi de travailler ton SEO.

À propos des annonces textuelles

Quand tu vas procéder à la mise en place tes annonces textuelles à destination du réseau de recherche Google, tu vas bénéficier d’une proposition de ciblage extrêmement pointue. C’est le gros avantage de Google Ads, pouvoir cibler selon les mots clés tapés dans la barre de recherche Google.

A côté des annonces textuelles, tu auras la possibilité de publier aussi des publicités visuelles cette fois ci sur le réseau Google Display. Le réseau Google Display rassemble tout un groupe de sites web ( une énorme quantité de sites web) où sont montrés tes publicités.

Ainsi Google Ads t’offre une grande multiplicité de choix d’actions.

Facebook Ads

Cela doit te dire quelque chose ! Facebook Ads est la publicité payante qui apparait sur le réseau social Facebook. Cela peut être fortement intéressant quand on sait le nombre de personne se trouvant sur ce réseau social.

Il y a un endroit où Facebook Ads se différencie de Google Ads :  La cible. Garde en premier temps à l’esprit que le ciblage de Google Ads se détermine par des mots clés. Ce qui n’est pas du tout le cas pour Facebook Ads ! Sur Facebook Ads tu peux personnaliser ton audience sur différents critères tels que : âge, géolocalisation, mentions j’aime, centres d’intérêts…

Il propose un ciblage extrêmement rigoureux.

Cela semble assez évident quand on sait que Facebook récolte des données extrêmement massives sur leurs utilisateurs. Seulement en likant des pages, les utilisateurs de Facebook donnent des données au réseau social concernant leur centres d’intérêts, ainsi ils se segmentent eux même dans une cible. Cet auto ciblage est constamment à jour car ceux sont les utilisateurs eux-mêmes qui le mettent en à jour en likant et s’abonnant à des pages. Avec Facebook Ads, tu peux donc faire de la publicité auprès d’une cible extrêmement qualifiée.

Parmi les choix de ciblage, tu disposes des suivants :
  • Géographique : tu choisis parmi un ou plusieurs lieux (pays, département, région, ville…). Tu as aussi la possibilité d’exclure des lieux dont tu ne souhaites pas viser.
  • Age, genre et langues : tu peux choisir une fourchette d’âge, choisir si tu souhaites cibler les hommes ou les femmes voire les deux ainsi que leur langue parlée.
  • « Intérêts et comportement » : tu peux pousser encore plus le ciblage en choisissant quels types de centres d’intérêts tu souhaites cibler.

On le rappel donc : la ciblage de Facebook Ads t’est d’un excellent allié.

Instagram Ads

Instagram, ton application favorite ( oui on le sait chez French Meetings). Apollo Marketing, te propose aussi de faire de la publicité sur la célèbre réseau social Instagram. Instagram est vue comme une plateforme idéale pour les entreprises du BtoC. Pourquoi ? Car c’est un réseau social basé sur l’image, rendant idéal la mise en avant des produits d’une entreprise.

Voir cette publication sur Instagram

Avoir une #communauté c’est bien, mais cela ne sert pas à grand chose si celle-ci n’est pas réactive. 👉 On vous propose mieux : une communauté ENGAGÉE. Il est essentiel dans l’ensemble de vos actions sur les #reseauxsociaux, d’emmener vos #followers à être réactifs via des questions ouvertes, ouvertures aux débats, partages… dans vos #posts ! #socialmedia #facebook #fb #instagram #instacommunity #twitter #linkedin #digitalmarketing #contentmarketing #business #lyon #london #digitallondon #SMM #socialmediamarketing #socialmediaexpert #pokemon #geek #uk #france #graphicdesign #success #successquotes #goals #digitalagency #socialentrepreneurship

Une publication partagée par Apollo Marketing (@apollomarketing_2l) le

Le gros avantage d’Instagram Ads est que ses publicités sont Native Advertising. C’est-à-dire qu’elles apparaissent directement dans le feed d’actualité d’Instagram. Ainsi il est difficile de faire la différence entre une publicité et une publication lambda. Seule l’indication «  Sponsorisée » permet de montrer que la publication est une publicité. Ainsi cela permet d’avoir un fort taux d’engagement sur les publicités ce qui est très intéressant pour l’image de marque de l’entreprise !

Plusieurs formats sont proposés tels que les publicités Photos Canvas, les publicités vidéos, les carrousels, les publicités stories.

Comme vus plus haut Instagram Ads est un excellent atout pour le BtoC, n’oublie pas qu’il le BtoB y a aussi sa place.

LinkedIn Ads

Ta société se situe dans le secteur du BtoB ? Nous avons ta The Place To Be pour toi. En effet, il est inévitable que tu sois présent sur le célèbre réseau social LinkedIn, réseau social spécialisé dans le BtoB. LinkedIn Ads t’accompagne dans tous tes objectifs business : améliorer ton image de marque, gagner en notoriété, cibler avec précisions des futurs clients. En effet linkedIn a l’avantage de te proposer un système de ciblage totalement hors du commun. Avec LinkedIn tu peux cibler directement une audience dans une certaine entreprise, ou avec un certain statut… etc.

Les formats sont aussi adaptés à chaque objectifs

Tu peux notamment choisir de faire des mails sponsorisés (Sponsored InMail), ou de faire directement de la publicité dans le fil d’actualité (Sponsored Content) ainsi que sur le côté (Dynamic Ads, Text Ads…). Aussi les publicités sur LinkedIn sont présentés comme du Native Advertising, c’est-à-dire qu’elles sont présentent dans le fil d’actualité à l’instar d’une publication normale. On appelle ces publicité le Sponsored Content, directement imbriquées dans le feed.

Le paiment LinkedIn Ads

Concernant le paiement, LinkedIn offre le fameux CPC (coût par clic), le CPM (coût pour 1000 impressions), CPS (coût par envoi). Il te faudra choisir entre un paiement ou un autre.

Lequel choisir ?

Selon ta stratégie, certains choix seront plus stratégiques. En effet si ton choix est d’attirer le consommateur, il peut être judicieux de se tourner vers le CPC. Le coût par impression CPM sera quant à lui plus approprié pour gagner en notoriété. De même pour le coût par envoi. Avec le CPM, l’entreprise ne paiera que quand la publicité sera affichée et vue par l’audience. Si l’on te parle de la méthode de paiement ici pour LinkedIn, c’est parce que les prix de LinkedIn Ads sont légèrement plus élevés que les autres Ads (Facebook et instagram Ads par exemple). En effet, le prix se situant au-dessus du prix des autres réseaux, le CPC minimum est à 2 euros et avec un budget quotidien minimum de 10 euros. Ce qui comment déjà à faire ! Il est à noter que ce prix amène à des résultats de hautes qualités sur LinkedIn.

Le Copywriting

Evidemment, l’Agence Apollo Marketing propose aussi du copywriting. Copywriting, kesako ? C’est l’art d’écrire du texte dans l’optique de vendre sans que celui-ci ne soit vus comme une publicité. Le copywriting est à l’écrit ce qu’est l’éloquence à l’oral : l’art d’embellir la syntaxe pour charmer son audience. Il est à noter que le copywriting est aussi l’art de raconter une histoire via le storytelling notamment. L’idée est de travailler en priorité les pages de ventes et de blog du client, dans le but de convertir au maximum. En effet, il est utile que ton site web soit bien référencé grâce au SEO, mais si celui-ci ne convertir pas, cela ne sert pas à grand-chose ! Pour cela, tu vas pouvoir augmenter tes chances de convertir grâce au copywriting !

Cependant le copywriting demande plusieurs astuces, notamment :
  • Rédiger des Titres accrocheurs qui donnent envie de cliquer sur les CTA (call to action)
  • Créer du contenu irrésistible : amène de la profondeur dans tes textes, une réelle crédibilité pour améliorer ton image, te montrer comme un expert.

L’avis FrenchMeetings sur l’agence digitale Apollo Marketing

Tu l’auras compris, on vote POUR Apollo Marketing ! L’Agence Digital Apollo Marketing tient toutes ses promesses. Mise en place fin 2018 sur Londres, elle s’adresse à la fois sur le marché Lyonnais et Londonien. Les clients sont de secteurs tout confondus rendant l’agilité et la flexibilité réellement exemplaire. A contrario, nous retenons aussi que Apollo Marketing ne dispose pas seulement des expertises SEO, SEA et Copywriting, en effet l’agence propose aussi des expertises telles que la mise en place de chatbot.

Chatbot kesako ?

Un chatbot est un robot conversationnel, il a l’avantage d’être disponible pour toi 24h/24, 7j/7. Bien vue, celui-ci ne dort jamais ! Il peut alors t’aider dans beaucoup de situation telles que contacter un SAV, trouver des restaurants ou autres services… Beaucoup de situations sont possibles avec les chatbots, c’est bien pour cela que Apollo Marketing les propose dans leur service ! Aussi en amont de chaque proposition d’expertises (SEA, SEO, copywriting…), Apollo Marketing peut te préconiser de faire une totale refonte de ton identité visuelle ainsi que de ton site web. Apollo Marketing s’occupe de cette expertise en te mettant en place un site web en béton et qui ait de l’impact !

Tu as une activité et tu hésites encore à les contacter ? N’hésite plus une seconde, que tu sois sur Lyon ou sur Londres, Apollo Marketing hack la croissance de ton business.

Partagez ce post avec: