Que tu sois étudiantstagiaire, venant d’emménager à Londres, qui n’a jamais connu la pire journée de sa semaine après une soirée trop arrosée ? La lumière du jour te réveille doucement, tu ne sais absolument pas comment tu es arrivé là. Tu te retrouves dans une baignoire, mais la baignoire de qui au juste ? aucun souvenir ? Mal au crâne, montagnes russes dans l’estomac, allure de zombie (qu’on se croirait dans un casting pour The Walking Dead) …Bref, on est d’accord, une gueule de bois c’est l’enfer. Sans oublier la tête qui tourne au ralenti quand tu te lèves, c’est comme te réveiller d’entre les morts. Tu réalises que tu as pris le verre de trop hier soir (après les 3 pintes, le concours de shot, le barathon à Londres quoi !)… Mais ça, tu le réalises une fois réveiller dans une baignoire, à côté d’un inconnu…Un inconnu ?? Mais qu’est-ce que ? Aaah la jeunesse, on sort, on hurle, on boit et le lendemain black-out ? La routine voyons ! Tu essayes tant bien que mal d’avoir bonne allure à ton job, mais au fond de toi, tu sais que c’est un désastre, et que tu n’as vraiment pas une bonne mine. Sans oublier les textos et les appels que tu regrettes fatalement (surtout quand tu vois que tes derniers appels concernent ton ex… Aie). Tu essaies en vin de te remémorer cette fameuse soirée où tout le monde se souviens de toi, alors que toi, c’est à peine si tu te souviens de quel jour on est… Mais on est d’accord, cela valait le coup tout de même, parce qu’on a qu’une seule vie, alors autant profiter !  

Les 13 phases par lesquelles ton fameux black-out (dû à ta sortie de la veille) te fera passer : 

Phase 1 : Quand tu te réveilles et que tu ne sais plus où tu es  

lendemain de soirée

Le réveil après une nuit arrosée… Que dire à part que… tu n’as aucun souvenir. Ah si, ça y est ! Mais, tu n’as même pas le temps de te remémorer que tu découvres un(e) inconnu(e) à tes côtés. Oh, en fait, tu n’es pas chez toi !  (Ps : ton mal de tête risque d’être accompagné d’un torticolis, si tu t’es endormis au-dessus des toilettes.) 

Phase 2 : Quand tu émerges (enfin essaie)   

réveil

Sortir de la couette, du canapé ou de n’importe quel autre endroit, c’est la cata. Tel un vampire, la lumière t’aveugle. Non, vraiment, ce n’est pas si facile de tenir debout, ainsi la bouteille d’eau deviendra ta meilleure amie le temps d’une journée.  

Phase 3 : Quand tu fais trois pas vers la cuisine (mais que finalement tu files vers la salle de bain) 

court Forest

Tu n’as jamais remarqué que ton logement avec quelques verres de trop était un labyrinthe 

Phase 4 : L ’étape de la salle de bain  

vomir

Ce vomi que tu aurais dû faire la veille (Tu as lutté toute la soirée contre cette tentation pour rester digne, te voilà maintenant avec un trop-plein d’alcool dans le sang) 

Phase 5 : Miroir Miroir qui est la plus … AAHHHH OMG 

étape du miroir

Mon Dieu ! Mes cernes, mes yeux vitreux… On en passe et des meilleures. Et qui m’a écrit mon numéro sur mon front au marqueur noir vous m’expliquez ? (Merci les potes). Sympa !  

  Phase 6 : Tu n’es pas du matin  

morning

C’est comme si tu étais à deux de tension, faire les choses aux ralentis ça te connait, mais attends !? Je viens vraiment de mettre mon portable dans le frigo là ? Il faut sérieusement que j’aille me rendormir !  

Phase 7 : Quand tu regardes ton compte en banque  

être à découvert

Pourquoi faut-il toujours que tu te sentes généreux lorsque que tu as trop bu ? Même ton banquier ne connaît pas la réponse. La fin du mois se résumera à faire des pâtes et encore des pâtes. 

Phase 8 : Quand tu checkes l’historique de ton téléphone  

portable

Ahh jamais je n’aurai cru ! Pourquoi a-t-il fallu que j’envoie un message à mon ex à 4 heures du matin ?  Oh mon Dieu, je n’ose même pas regarder mes stories … en mode Very Bad Trip... Ton téléphone est le seul qui peut t’aider à reconstituer (à moitié) ta soirée d’hier.  

Phase 9 : Quand tu réalises l’étendue des dégâts  

oups

Non seulement, tu es (quasi) ruiné mais en plus, tu as honte quand tu te regardes sur les vidéos entrain de chanter et hurler au bar, peu à peu, ton esprit parvient à reconstituer les moments passés, tu as vaguement des souvenirs du « barathon ». Là où tout a commencé ! Mais aussi le souvenir d’un after dans un club, suivi d’un after de l’after, chez un pote d’un pote… Tu suis toujours ? Ah non, c’est vrai, tu ne t’en rappelles toujours pas. .  

Phase 10 : L’appel de la faim   

avoir faim

Il faut bien que tu éponges tout l’alcool, et faire passer ton mal de crâne…Et en plus, Londres est réputé comme étant la ville de la street food, tu survivras !  

Phase 11 Quand tu regrettes tout ce que tu as fait la veille …  

impressive

On sort, on s’amuse, on boit (les Britanniques ne diront pas le contraire), et on fait tout un tas de choses que l’on finira surement par regretter … Mais dans le fonds quand les souvenirs reviendront, crois-moi, ils deviendront les meilleures histoires à raconter !   

Phase 12 : Le moment où tu te dis « Plus jamais »   

ne jamais dire jamais

Il y aura toujours une soirée à Londres où tu ne voudrais pas finir comme la fois précédente (parce que tes amis t’ont tellement charrié à ce propos) que tu resteras au coca-cola le temps d’une sortie.  

Phase 13 : Ne jamais dire jamais  

let's go

Aah on l’a tous déjà dit ! « C’est définitif j’arrête de boire les amis ! »  Mais au final, on n’a qu’une vie non ? Alors on recommence, on boit, on s’amuse, on teste nos limites, car l’essentiel au final, c’est de faire les cons le temps d’une soirée pour oublier nos problèmes de tous les jours n’est ce pas ?  

Après toutes ses étapes par lequel ton black-out t’aura fait passer, est-ce que maintenant tu te souviens des étapes de ta soirée dans Londres ? La meilleure ville du monde on t’avait dit ? On n’en pense pas moins. Mais oui les souvenirs te reviennent ! Ça y est !  

Aah c’est donc, ça ! Pas étonnant qu’avec ce barathon à Londres, tu es fini la tête dans la cuvette ! Mais ce n’est pas pour autant que tu ne peux pas revenir durant la soirée en pleine forme après avoir lâché la galette de ta vie !   

barathon

Le Barathon comment ça marche ? 

Le barathon vient d’Angleterre, et plus exactement de Londres. Tiens donc ! On se demande pourquoi ? Peut-être parce que les Anglais sont des fadas de la bière. En fait avec eux, il y a toujours une occasion pour une petite binch. Une bière par-ci, une bière par-là ! Leur système d’happy hour propose même deux boissons pour le prix d’une, et généralement tu n’as même pas besoin d’avoir fini ton premier verre, qu’ils t’amènent déjà le deuxième. Tout cela, sans avoir rien demandé ! En effet les Britanniques sont plutôt des buveurs, pour eux le barathon est une routine. Le barathon est surnommé le « pub crawl », il consiste à faire une tournée des bars dans Londres ! Donc si tu n’arrives pas à faire un black-out rapidement, cela signifie que tu travailles très souvent ton foie ! Le barathon peut être organisé soit avec un guide, soit de manière autonome, le goal est de consommer des verres dans un maximum de bar à Londres et tout ça, en une nuit ! En fait l’objectif est de te saouler en peu de temps ! D’ailleurs, pour ceux qui ont quelques doutes avec la pratique du pub crawl, si tu regardes la traduction du mot « crawl », en français, il se traduit par « ramper » … cela en dit long sur cette activité (si on peut appeler ça « activité ») typiquement londonienne !  

C’est bon ! Tu es convaincue ? Et tu souhaiterais participer à un pub crawl ?  

Différentes possibilités s’offrent à toi, tu peux l’organiser toi-même avec ta bande de potes, ou alors faire appel à un professionnel. Certes faire appel à un professionnel aura un coût mais ce professionnel te présentera les bonnes adresses et les plus intimes de Londres. En plus ce sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes !  

En attendant, si tu souhaites passer une soirée mouvementée et pleine de surprises (surtout le lendemain matin) à Londres on t’a concocté pour toi un « pub crawl » façon frenchmeeting ! Le baraton que l’on te propose est constitué de 4 bars. Tu te dis, « seulement quatre bars ? C’est suffisant ? Parce que je croyais que le but du « pub crawl » était de prendre des verres dans un maximum de bar en un minimum de temps ». Eh bien détrompes-toi, commence déjà par celui-ci, et ensuite on verra si tu arriveras à tenir la cadence, on te lance aux défis !  

Barathon Version FrenchMeetings :  

Bar number one :  Le ZOO BAR !  

Plutôt inspirant comme nom n’est-ce pas ? Il annonce déjà la couleur de la soirée ! Le zoo bar c’est là où tout va commencer. Alors tiens-toi prêt, j’espère que ton lever de coude est au point !  

Tu auras l’occasion de le tester face à tes colocs, des Espagnols, des Italiens, qui sont souvent présents dans ce bar. Généralement toutes les nationalités sont présentes dans le bar, tu peux en faire tes compagnons de jeux ! Parce qu’en réalité le « Pub Crawl » peut être considéré comme un jeu ou une compétition. Chacun faisant partie d’une équipe, pouvant aller de deux à six joueurs devant faire la course dans les pubs de Londres !  

Il y a des champions de pub crawl. Ils doivent battre des records ! En revanche ce qui est sûr c’est qu’ils sont bien passé par le Zoo bar qui est un passage obligatoire quand il s’agit de faire un « pub crawl ». Pour être un peu plus précis, le Zoo Bar est le célèbre bar de fête et discothèque de Londres ! Il est ouvert jusqu’à 3 heures du matin, avec les soirées les plus animées de la ville. Le Zoo Bar te propose une grande variété de cocktails, de bières, de spiritueux pour vous préparer une soirée bien arrosée au centre de Londres. Le look du club est chic et moderne, un peu hispter, offrant des espaces pour s’asseoir lorsque la fête devient trop difficile. En attendant, j’espère que pour toi, cela ne sera pas le cas, car il y a encore trois autres bars qui t’attendent, celui-ci n’était que le before !  

Adresse : Leicester Square, 13-17 Bear St, Charing Cross, London WC2H 7AQ 

Site internet

Bar Number two : Piccadilly instute 

Après le Zoo bar, nous vient le Piccadilly Instute, tu auras deux étages et six salles avec de la musique, mis à ta disposition pour passer une bonne soirée. Il y a en pour tous les âges et tous les goûts ! Toi qui pensais qu’un pub crawl avec seulement quatre pubs n’était pas suffisant, si tu suis notre parcours, tu devrais déjà commencer à être pompette ! On attend de voir ton état au quatrième pub avec impatience ! Ce qui est absolument à voir dans ce pub ce sont les décors un peu flippants de la salle « The Chamber », des mannequins blancs accrochés au plafond !  

C’est un super club pour explorer et essayer des cocktails originaux. Pourquoi ne pas essayer le cocktail Liquid Therapy In Padded Cell qui sert six personnes ? (Vodka Eristoff, Archers, crème de fraise, purée de canneberges et de pêches garnie de prosecco). Dédier aux principes du plaisir, il y en a pour tous les goûts, toutes les scènes, tous les désirs, alors profitez de l’immense espace qui vous ait destiné offrant six expériences différentes, chacune totalement unique. 

Adresse : The London Pavillion, 1 Piccadilly Circus, London W1J 0DA, Royaume-Uni 

Site internet 

Bar Number three : Ruby Blue  

Le troisième pub est le Ruby Blue, c’est un choix purement stratégique de le mettre comme troisième bar, car non seulement c’est un établissement très classe, à l’intérieur comme à l’extérieur mais aussi parce que les lumières, tables et miroirs nous donnent l’impression d’entrer dans un grand hôtel. La musique aussi est un pur régal ! Quoi de mieux que d’écouter les musiques des années 80 pour te plonger dans une bonne atmosphère ? Tu commences, à marmonner puis en ensuite, après avoir ingurgité deux shots tu ne peux t’empêcher de danser et de chanter sur tes musiques où autrefois tu faisais ta première cuite ! Pour faire plus simple, l’étape du Ruby Blue, c’est l’étape du pub crawl où tu sauras si tu es déjà bien entamé ou non… Tout simplement parce que tout le monde se met à chanter ! Une petite pause ? Si tu as besoin d’air frais, en cherchant un peu, tu tomberas même sur une terrasse, un bon plan pour faire le point sur ta soirée (même sans le vouloir, ton instinct te guidera vers la phase 8 et 9 du black-out).  

La pause est fini. Retourne à l’intérieur, on te conseille de débuter (enfin plutôt de continuer) par l’un de leurs cocktails étonnants face à l’unique vue animée de Leicester Square.  

Adresse : 1 Leicester Pl, London WC2H 7BP, Royaume-Uni 

Site internet

The last one : ZOO club  

On finit au Zoo, mais cette fois-ci au Zoo Club et non le Zoo bar ! Où il y aura beaucoup plus de monde qu’à la première étape de notre intense crawl pub. Surtout dans la première salle où l’on peine à entrer, ceci étant dit, c’est parce que c’est la plus petite et les rythmes latinos diffusés ont du succès. Tu devras descendre par les escaliers si tu souhaites plus d’espace pour t’improviser des talents de danseurs. Car en bas, c’est le reggaeton qui laisse place à la pop et aux tubes du moment. Et si tu as un petit coup de chaud, n’hésite pas à laisser tes affaires aux vestiaires, il est gratuit ! Un conseil, durant ce crawl pub, tu devrais missionner l’un de tes amis pour être le paparazzi de la soirée, pour vivre un lendemain de soirée fort en émotion ! Où tu épilogueras, comme dans un certain film Very Bad Trip, toutes tes photos pour comprendre le déroulement de ta soirée !  

Adresse : Leicester Square, 13-17 Bear St, Charing Cross, London WC2H 7AQ 

Site internet

Surprises pour les experts de Crawl Pub  

« A to Z » à Londres 

On a entendu parler à Londres du « A to Z » à Londres, tu auras comme but de commander dans 26 bars différents de la capitale selon l’ordre alphabétique de leurs noms (une lettre de l’alphabet correspond à quartier). Quelque chose d’impressionnant à expérimenter ! Par exemple si « je désigne la lettre C » C comme City of London ! On a trouvé pour toi une lite des 10 pubs à faire dans le quartier de City of London en seulement une nuit !  

1. Ye Olde Cheshire Cheese 

2. The Blackfriar 

3. The Old Red Cow 

4. The Cockpit 

5. The Jamaica Wine House 

6. The Tipperary 

7. Thee Hoop of Grapes 

8. The Banker 

9. Dirty Dick’s 

10. The King’s Arms 

« The Circle Line Pub Crawl » à Londres 

Et voici un crawl pub faisant partie de l’un des plus atypiques : « The Circle Line Pub Crawl » le Barathon de la Circle Line du métro de Londres, les participants descendent à chaque station pour s’arrêter dans un pub à la surface avant de continuer leur route et parcourir ainsi toute la ligne. on te laisse un exemple de parcourt  :

pub crawl

Arrêt n ° 1 Edgeware Road : Lord Wargrave

Arrêt n ° 2 Great Portland Street : Albany

Arrêt n ° 3 King’s X : Euston tap 

Arrêt n ° 4 Barbican : The Old Red Cow

Arrêt n ° 5 Liverpool Street : The Water Poet

Arrêt n ° 6 Tower Hill : Mary Janes  

Arrêt n ° 7 Cannon Street : Pelt Trader  

Arrêt n ° 8 Blackfriars : Wiggies 

Arrêt n ° 9 Embankment : Porterhouse

Arrêt n ° 10 : St. James : Blue Boar   

Arrêt n ° 11 Sloane Square : The Orange 

Arrêt n ° 12 Gloucester Road : The Stanhope Arms 

Arrêt n ° 13 Notting Hill Gate : The Champion 

Arrêt n ° 14 Paddington : Old Mary 

Il n’y a pas que les Barathons … On a la Tournée des clubs dans le centre de Londres  

party

À Londres tu apprendras à sortir dans les meilleures boîtes de nuit qui se situent généralement dans le centre de Londres, et cela, tous les soirs de la semaine ! Londres, est considéré comme le meilleur endroit pour participer à une tournée de clubs, que tu sois un étudiant, un expatrié, un stagiaire, ou encore un touriste de passage sur Londres 

Tu ne peux pas rater l’occasion de tester cette expérience avec tes amis, pour une soirée pleine de folies ! C’est une valeur sûre ! Si tu veux passer une soirée folle dans plusieurs clubs et boîtes de nuit dans le centre de Londres. Ainsi, Tu ne peux pas venir à Londres sans passer par Shaftesbury Avenue, Oxford Street et Leicester Square, pour explorer une fois la nuit tombée les meilleurs clubs tels que le Bar Rumba. Le Bar Rumba est un bar underground qui fait aussi club. Il est situé dans le centre de Londres. Possédant deux grands bars, et d’une piste de danse immense, c’est donc le lieu idéal pour faire des rencontres et la faire fête ! On te garantit qu’au Bar Rumba tu passeras une soirée digne de ce nom ! Ensuite le KOKO est l’un des endroits les plus fous pour faire la fête, c’est un labyrinthe de pièces à explorer. Située au cœur de Camden découvrez ses pièces à thèmes uniques ! C’est l’ambiance parfaite pour faire la fête ! 

Pour un mix des deux : la tournée des bars finissant au club Ministry of Sound ! 

Ministry of sound

Pour ces soirées pleines de rebondissements, le but est de faire la fête au maximum, et de rencontrer des personnes venant du monde entier. L’originalité de ses soirées est qu’elles finissent dans le célèbre Club Ministry of Sound de Londres ! Cette formule est assez connue pour sa rentabilité, car si tu fais le « Pub Crawl » avant de sortir en boîte de nuit, tu économises sur le prix des boissons. De quoi oublier tes limites budgétaires (mais pas que) pendant un petit moment. Le principe est donc qu’ils parviennent à négocier avec les clubs pour t’offrir les bières et la vodka limonade à moitié prix. D’autant plus que d’avoir les boissons à moitié prix, l’entrée dans la boîte de nuit est comprise. Ceux qui parviennent à organiser ce genre de soirées sont :  le Nuts Pub Crawl 

On te laisse ci-dessous un petit aperçu en vidéo d’un pub crawl dans Londres


 


 

Partagez ce post avec: